Du côté de chez Soum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté de chez Soum

Famille Soum & Cie
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 the west and developing countries

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
selam soum
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 28/01/2007

the west and developing countries Empty
MessageSujet: the west and developing countries   the west and developing countries Icon_minipostedDim 28 Jan à 20:52

Francais
Concernant l'article sur le Cuba, j'étais si heureuse de voir que je ne suis pas la seul à pense comme ceci. Je pense que nous les immigrés sommes meilleurs au loin dans nos pays. (Ici je parle comme en Erythréen ; je ne suis toujours pas sorti de mes crises d'identité). Si vous me demandez, je n'ai jamais pensé habiter en Europe, ce que j'ai voulu étais d’habitez en Erythrée mais voyager et voir d'autres endroits. C'était mon rêve, parce que je m'étais posé quelques questions il y a long temps. Pourquoi est-ce que je devrais partir de mon pays où je suis respecté comme un citoyen pour être considéré comme un parasite en Europe ? Pourquoi est-ce que je devrais vivre en ce monde d'effort, quand je peux vivre tranquille en Afrique ? Pourquoi est-ce que je devrais payer l'éducation, quand elle est gratuite en Erythrée ? Pourquoi est-ce que je devrais élever mes enfants dans une crèche, alors que le clan entier de ma famille peut prendre soin de eux ? Pourquoi est-ce que je devrais sortir le matin pour voir les regards noirs, alors que je peux voir ceux de sourires ? Pourquoi est-ce que je devrais me réveiller au matin gris, quand je peux me réveiller au soleil ?

Je pense que le problème de l'immigration et de l'ouest pourrait être résolu si nous pourrions faire la vie dans les pays en voie de développement mieux. Mais juste le moment où nous (des Africains) commençons à dire que nous pouvons prendre soin de nos personnes et que nous n'avons pas besoin de l'aide d'un pays occidental nous avons blessé le moi (ego) de quelqu'un. Pour les nombreux occidentaux nous (des Africains) ne sommes pas capables de résoudre nos problèmes sans aide du monde occidental, quelle hypocrisie !!!! Pour le monde occidental nous sommes les personnes incultes et inintelligentes qui ne savent pas mener leurs ménages. Mais où était-il l'ouest pendant la civilisation de l'Egypte et d'Axum ? Les occidentaux nous disent que nous ne pouvons pas avancer parce que nous avons tant de guerres civiles, mais qui cause ces guerres civiles, qui les finance ? Je vous donne l'exemple de l’Erythrée, dans la guerre de l'indépendance de 30 ans, de 1961 - 1974 c'était les USA qui donnaient les armes au gouvernement éthiopien et de 1974-1991 les Russes. N'est pas que ce que s'est produit en Irak et en Afghanistan ? Et maintenant en Somalie, c’est plus de 15 ans que la Somali n’a aucun gouvernement, en juin 2006 un mouvement islamique commencé à mettre l'ordre dans le pays, sécurité était de retour dans les rues, les gens commençaient à avoir la confiance, finalement paix en Somalie. Normalement le monde aurait du être heureux pour le Somalis qui le méritent après une si longue guerre civile, mais non, ça ne fait pas plaisir aux puissants Américains. Ils se croient un dieu qu'ils ont donné à l'Ethiopie le feu vert pour attaquer la Somalie. Maintenant ils envahissent non seulement, mais donnent le droit aux pays dans leur camp d'attaquer leurs voisins. Et que a-t-il fait le reste du monde? Rien. Quelle honte !!!!!

Je suis du point de vue que les Africains peuvent résoudre leurs problèmes par eux-mêmes. N’Avions-nous pas fait cela pour des âges ? Pourquoi beaucoup d'occidentaux pensent-ils que nous pouvons ne jamais le faire sans leur aide ? J'ai eu des discussions avec quelques un de vous concernant les problèmes en Afrique, et vous m'avez dit que les mondes occidentaux ne peuvent pas nous laisser combattre. Mais si le monde occidental cesserait de créer des guerres nous ne combattrions pas. Quand nous avons des problèmes entre nous nous sommes capables de le résoudre nous-mêmes. Qui êtes-vous pour nous dire comment résoudre nos problèmes ? Pourquoi vous essayer de nous imposer vos idéologies ? Nous savons ce qui est bon pour nous. Nous ne sommes pas des personnes passionnées de sang de nos frères, qui ne peuvent pas vivre sans couler le sang. Nous savons ce qu’il signifie de vivre une guerre, nous savons ce que ça signifie de perdre quelqu'un pour une guerre insensée, nous n'aimons pas la guerre, et nous avons assez de la guerre.

D'ailleurs, je pense qu'il y a un futur pour l'Afrique et tout reste des pays en voie de développement s'ils pourraient juste résister à l'ouest et à l'aide de l'ouest.

De d'autre part un ami qui a étudié au Cuba m'a dit que, au Cuba le matin il y a un camion qui passe pour distribuer le lait à chaque foyer. Y a-t-il un pays occidental qui fait cela ? Je ne crois pas !!!!

English
Regarding the article on Cuba, I was so happy to see that I am not the only one who thinks like this. I think we the immigrants are better off in our countries. (Here I am talking as an Eritrean; I still have not come out of my identity crises). If you ask me, I never thought of living in Europe, what I wanted was to stay home (live in Eritrea) but to travel and see other places. That was my dream, because I had asked myself some questions a long time ago. Why should I leave my country where I am respected like a citizen to be considered like a parasite in Europe? Why should I live in this world of stress, when I can live tranquil in Africa? Why should I pay for education, when it is free in Eritrea? Why should I raise my kids in a day care, while the whole clan of my family can take care of them? Why should I walk in the morning to see the dull faces, while I can see smiling ones? Why should I wake up to the dark morning, when I can wake up to the sun?

I think the problem of immigration and the west could be solved if we could make the life in developing countries better. But just the moment we (Africans) start saying that we can take care of our people and that we do not need the help of a western country we hurt the ego of somebody. For the many westerners we (Africans) are not capable of solving our problems without the help of the western world, what a hypocrisy!!!! For the western world we are the uneducated, unintelligent people who do not know how to run their households. But where was the west during the civilization of Egypt and of Axum? Westerners tell us that we can not advance because we have so many civil wars, but who causes these civil wars, who finances them? Lets take the example of Eritrea, in the 30 year independence war, from 1961- 1974 it was the US who was arming the Ethiopian government and from 1974-1991 the Russians. Isn’t that what happened in Iraq and Afghanistan? And now in Somalia, it is more than 15 years there is no government in Somalia, in June 2006 an Islamic Movement started to put order in the country, security was back in the streets, people were starting to have confidence, finally peace in Somalia. Shouldn’t the world be happy for the Somalis who deserve it after such a long civil war, no no it didn’t please the mighty Americans. They believe themselves god that they gave Ethiopia the green light to attack Somalia. Now they are not only invading, but giving the right to countries in their camp to go ahead and attack their neighbors. And what did the rest of the world do? Nothing. What a shame!!!!!

I am of the point of view that Africans can solve their problems by themselves. Haven’t we been doing that for ages? Why do so many westerners think that we can never make it without their help? I had discussions with some of you regarding the problems in Africa, and you have told me that the western world can not sit and see us fight. But if the western world would stop generating wars we would not fight. When we have problems between us we are capable of solving it ourselves. Who are you to tell us how to solve our problems? Who are you to impose on us your ideologies? We know what is good for us. We are not blood thirsty people who can not live without shading blood. We know what it means to live in a war, we know what it means to lose someone for a senseless war, we do not like war, and we have enough of war.

Moreover, I think there is a future for Africa and all the rest of the developing countries if they could just resist the west and the aid from the west.

By the way a friend who studied in Cuba told me once that, in Cuba in the morning there is a truck that passes to distribute milk to everyone. Is there any western country who does that? I do not believe so!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poum
Rang: Administrateur
Poum


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : El Salvador
Date d'inscription : 26/11/2004

the west and developing countries Empty
MessageSujet: Re - West and developping countries   the west and developing countries Icon_minipostedDim 28 Jan à 23:01

Salut Selam,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse (je désespérais d'une quelconque participation). Je te comprends et te soutiens. Vivant avec Gaby je découvre "in the flesh" ce que je savais intellectuellement: c'est dur de subir l'attitude hautaine des pays riches.
Pendant le réveillon, en fin de soirée (un peu bourrés) j'ai parlé de Cuba avec quelques cousins. La réaction immédiate a été "Fidel, ce dictateur, ce salaud sanguinaire, ce pays miséreux ou sont bafoués les droits de l’homme ". Et ça ne correspond pas à l'image que m'en donnent les amis cubains ou qui ont vécu à Cuba. Ils sont nombreux, et si ils admettent que les conditions de vie n'y sont pas toujours les plus faciles, ils en évoquent tous avec émotion la solidarité, la sécurité, la sécurité sociale la joie d'y vivre, la culture d'entraide, et pour la majorité leur soutien critique à la révolution cubaine.
Mais c'est dur de faire entendre ça à des gens qui vivent dans un monde doré, pour qui Cuba est un pays de misère et de prisons. C'est facile en Europe de prêcher la liberté de presse quand aucune superpuissance ne te menace, quand les préoccupations quotidiennes concernent plus le superflu que le vital, c'est moins facile quand la majorité du monde se charge déjà de calomnier, d'insulter ou de diminuer ton pays et son gouvernement.
Les cubains que je connais et qui ont du fuir leur pays l'ont généralement fait parce qu'ils ne supportaient plus les restrictions imposées par le blocus, et qu'en aucun cas ils ne considèrent imposées par Fidel.
Occultés les dizaines de milliers de médecins cubain qui parcourent le monde et les catastrophes naturelles pour aider les autres avec aucun autre salaire que l'orgueil de celui qui aide. Occultés les efforts des pays africains pour se libérer du joug dévastateur de "l'aide" des pays riches. Occulté le fait que les 5 plus grands vendeurs d'armes soient les 5 membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU "gardiens et garants de la paix". Bien montrés les 53 milliards de dollars annuels d'aide aux pays "pauvres", mais occultés les plus de 350 milliards de dollars annuels d'intérêt de la "dette". Occultés les défenseurs du peuple salvadoriens que l'histoire sans mémoire d'aujourd´hui appelle fanatiques ou terroristes. Occultés les vétos états-uniens et européens dès que les "petits" membres de l'ONU proposent des solutions de résolution des conflits qui feraient perdre tant d'argent à Dassault en France ou à Rumsfeld aux USA, occultés les traités de « libre » commerce qui permettent à l’Europe et aux Etats-Unis de voler les richesses des petits pays sous prétexte de leur imposer la « liberté » et la « démocratie ».
Bref, je le trouve bien arrogant le monde "libre" et "démocratique" de se permettre la condescendance et la critique des pays "pauvres", "tyranniques", et depuis peu "terroristes".

Bises
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://poumtatalia.blogspot.com/
 
the west and developing countries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de chez Soum :: Catégorie à modifier... :: Cuba-
Sauter vers: