Du côté de chez Soum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté de chez Soum

Famille Soum & Cie
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 'Le Maitre et Margherita' de Mikhail Bulghakov

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2004

'Le Maitre et Margherita' de Mikhail Bulghakov Empty
MessageSujet: 'Le Maitre et Margherita' de Mikhail Bulghakov   'Le Maitre et Margherita' de Mikhail Bulghakov Icon_minipostedMar 30 Nov à 20:23

Ca faisait longtemps qu'un livre ne m'avais pas fait eclater de rire dans le metro. Les gens m'ont peut-etre pris pour un fou, mais je me suis bien regale.
En quelques mots, le diable arrive a Moscou avec quelques demons peu apres la revolution. Petit-a-petit ils rendent tout le monde fou a part un couple eperdument amoureux (voir le titre pour leurs noms) dont l'homme est ironiquement dans un asile.
Parmi les quelques demons, le chat amateur de Vodka et tricheur aux echecs est particulierement reussi.
Par la meme occasion critique du systeme sovietique, Bulghakov a ete tres souvent censure de son vivant (meme si Staline aimait beaucoup son oeuvre) et relativement recemment publie en Russie.

J'ai depuis lu Endiablades, 'Heart of a dog' et ai commence 'Fatal Eggs', eviter Endiablades...

Faites-moi savoir ce que vous en avez pense...
Revenir en haut Aller en bas
Poum
Rang: Administrateur
Poum


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : El Salvador
Date d'inscription : 26/11/2004

'Le Maitre et Margherita' de Mikhail Bulghakov Empty
MessageSujet: Hilarant....   'Le Maitre et Margherita' de Mikhail Bulghakov Icon_minipostedMer 24 Jan à 17:14

Ca y est j'ai lu le Maitre et Marguerite. Effectivement, c'est à la fois drôle et prenant. Je recommande avant de l'acheter de chercher une édition qui commente au moins un tout petit peu. Je l'avais commencé dans une édition anglaise qui ne donnait que peu de détails, et je l'ai terminé par une édition française (genre poche) qui donnait juste quelques points de détails de temps en temps qui permettent de comprendre plus facilement certaines critiques du système sovietique.
Ca reste un vrai plaisir et je l'ai dévoré dans l'avion en trop peu de temps. Pas encore lu d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://poumtatalia.blogspot.com/
 
'Le Maitre et Margherita' de Mikhail Bulghakov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de chez Soum :: Catégorie à modifier... :: Lectures-
Sauter vers: