Du côté de chez Soum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté de chez Soum

Famille Soum & Cie
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des riches plus riches, des pauvres plus pauvres.

Aller en bas 
AuteurMessage
Poum
Rang: Administrateur
Poum


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : El Salvador
Date d'inscription : 26/11/2004

Des riches plus riches, des pauvres plus pauvres.  Empty
MessageSujet: Des riches plus riches, des pauvres plus pauvres.    Des riches plus riches, des pauvres plus pauvres.  Icon_minipostedJeu 28 Avr à 10:07

Des riches plus riches, des pauvres plus pauvres.
Vers une société du conflit.

La parution du dernier rapport de l'Insee "Les revenus et la patrimoine des ménages" fait ressortir des tendances qui se confirment d'année en année.

"Niveau de vie des personnes les plus modestes : en 2008, 10 % de la population disposait d’un niveau de vie inférieur à 10 520 euros par an (+ 2,2 % par rapport à 2007)"
"Niveau de vie des personnes les plus aisées : 10 % de la population disposait en 2008 d’un niveau de vie supérieur à 35 50 euros par an (+ 2 % sur 2007)."
Le monde

6% des salariés vit sous le seuil de pauvreté en France (Insee).

Le travail n'arrive plus à entrer en compétition avec la spéculation, donc on paie de moins en moins le travail. La rente devient plus "rentable" que l'entreprise.

C'est quand même dommage quand on sait que le PIB mondial (+3,6% en 2010) est, comme d'hab en plus forte augmentation que la population mondiale (+1% par an). Donc non seulement on devient de plus en plus riches, mais on redistribue de moins en moins.

L'augmentation du pib devrait en fait nous permettre de gagner autant en faisant moins, la seule raison pour laquelle on continue de travailler comme des brutes, c'est la frénésie de croissance inutile des énormes multinationales qui pèsent aujourd'hui plus que les décisions des états.

Si l'on rajoutait une meilleure redistribution des ces excès de richesses, la tentation des plus pauvres de tomber dans la violence diminuerait quand même sérieusement, bref au portes du paradis on décide de courir plutôt vers l'enfer.

Alors agit-on?
Revenir en haut Aller en bas
http://poumtatalia.blogspot.com/
 
Des riches plus riches, des pauvres plus pauvres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de chez Soum :: Catégorie à modifier... :: Autres divers-
Sauter vers: