Du côté de chez Soum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté de chez Soum

Famille Soum & Cie
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jose Saramago - Ensayo sobre la ceguera

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poum
Rang: Administrateur
Poum


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : El Salvador
Date d'inscription : 26/11/2004

Jose Saramago - Ensayo sobre la ceguera Empty
MessageSujet: Jose Saramago - Ensayo sobre la ceguera   Jose Saramago - Ensayo sobre la ceguera Icon_minipostedLun 4 Sep à 3:30

En français "L'aveuglement"
Je termine à peine les 100 premières pages de cet auteur Portugais (Nobel de littérature 98 ), et j'en suis déjà soufflé. De lecture facile (je le lis en espagnol, c'est dire!), il aborde le caractère humain mis à jour par un aveuglement épidémique.
Revenir en haut Aller en bas
http://poumtatalia.blogspot.com/
Poum
Rang: Administrateur
Poum


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : El Salvador
Date d'inscription : 26/11/2004

Jose Saramago - Ensayo sobre la ceguera Empty
MessageSujet: Wow...   Jose Saramago - Ensayo sobre la ceguera Icon_minipostedVen 27 Oct à 7:45

Bon, maintenant que le livre est terminé je peux en donner une opinion plus complète. Et bien c'est effectivement une "vue" sur la nature humaine, mais en insistant beaucoup sur ses pires aspects. Par certains côtés ça me rappelle du Lars von Triers version littéraire. Très vrai parfois, très intéressant, mais qui fout un peu la gerbe tellement c'est noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://poumtatalia.blogspot.com/
nicole soum
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/04/2007

Jose Saramago - Ensayo sobre la ceguera Empty
MessageSujet: saramango   Jose Saramago - Ensayo sobre la ceguera Icon_minipostedJeu 2 Aoû à 15:38

J'ai lu aussi" l'Aveuglement" ,haletant ,effrayant ,au point que vers la fin ,je me demandais si j'arriverais au bout
Du même auteur ,Marc Peyrille a nous a conseillé et prêté "l'Evangile selon Jésus" ton père vient de l'achever ,il est moins enthousiaste que pour "Le cul de Judas "prêté en même temps ,je te dirai quand je l'aurai lu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jose Saramago - Ensayo sobre la ceguera Empty
MessageSujet: Re: Jose Saramago - Ensayo sobre la ceguera   Jose Saramago - Ensayo sobre la ceguera Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Jose Saramago - Ensayo sobre la ceguera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de chez Soum :: Catégorie à modifier... :: Lectures-
Sauter vers: