Du côté de chez Soum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté de chez Soum

Famille Soum & Cie
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Honduras...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poum
Rang: Administrateur
Poum


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : El Salvador
Date d'inscription : 26/11/2004

Honduras... Empty
MessageSujet: Honduras...   Honduras... Icon_minipostedVen 16 Avr à 11:28

De temps en temps, on me demande des nouvelles du Honduras.
Et bien la situation n'est pas brillante. Côté Famille, Adelay la sœur ainée de Gaby qui était la plus impliquée avec la résistance a dû s'exiler au Mexique ou elle est depuis maintenant 4 mois. Si sa mère et son autre sœur Carolina vont bien c'est parce qu'elles ne sont pas des figures publiques. Partout dans le pays, intimidation, tabassages, et assassinats de journalistes, de leaders paysans, de syndicalistes et plus généralement de personnes ayant participé à la résistance se multiplient.
L'impunité du gouvernement "élu" lors d'élections fantoches est garantie par l'acceptation tacite des pays industrialisés. "Hasard" géopolitique, les États-Unis viennent de mettre en place une nouvelle base militaire au Honduras, probable raison pour laquelle les USA ont laissé faire le coup d'état. Un galon de plus au prix Nobel d'Obama.
L'espoir réside en l'énergie de ceux qui se battent sur place, au péril de leur vie, ou à l'extérieur pour construire une force politique pour s'opposer à cette farce de démocratie.
Pierre à cet édifice, le mémoire de Gaby porte sur ce coup d'état. Informer est vital pour l'avenir de ce pays, mais aussi des nôtres. Si un tel putsch peut avoir lieu avec la bénédiction de l'opinion internationale, c'est qu'un retour en arrière important pourrait s'amorcer. En France la classe politique prend ses libertés avec l'exécutif, le judiciaire, le législatif, avec les médias. J'espère que le triste exemple du putsch et le courageux exemple de la résistance sauront être édifiant pour le comportement "je m'en foutiste" politique en Europe. Bientôt une santé et une éducation publique délabrée en France. Voilà ce qui se passe lorsqu'on laisse faire sous prétexte que tout va (encore) bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://poumtatalia.blogspot.com/
Philippe III
Langue pendue
Philippe III


Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 18/08/2006

Honduras... Empty
MessageSujet: Re: Honduras...   Honduras... Icon_minipostedLun 24 Mai à 16:50

ce qui est dommage c'est que pendant des années les gens n'ont pas voté en Europe et que maintenant que c'est très tard, voire trop tard, ils se réveillent.
Triste mentalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poum
Rang: Administrateur
Poum


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : El Salvador
Date d'inscription : 26/11/2004

Honduras... Empty
MessageSujet: "les gens" et les entreprises...   Honduras... Icon_minipostedSam 5 Juin à 17:11

Héhéhéhé c'est marrant "les gens qui n'ont pas votés en europe" dans une réponse à quelqu'un qui n'a voté que très tard en Europe. Tu peux écrire mon nom va, je ne me vexe pas facilement. En revanche, je crains que le problème ne soit assez loin de la simplicité de cette explication. Les pays, comme l'Australie, où le vote est une obligation légale n'échappent à aucun des fléaux modernes. C'est plutôt le contenu du vote qui me semble important. Depuis trop longtemps on votre MAL. Les partis incriminés sont ceux au pouvoir de ces dernières décennies qu'ils se déclarent de droite ou de gauche.
Ma longue absence aux urnes n'a jamais été due à un manque d'intérêt, mais au contraire à la valeur que je porte à mon vote pour aller le compromettre aux vendus qui se succèdent au pouvoir depuis que je suis en âge de voter. De fait je recommande le dernier monde diplo sur les rapports malsain entre argent et politique. Tant qu'on laissera des banques et des multinationales (qui ne votent d'ailleurs pas!) diriger à la place des êtres humains, le résultat sera, logiquement, une maximisation de profits, au détriment de tout le reste: humanité, ressources naturelles....
Revenir en haut Aller en bas
http://poumtatalia.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Honduras... Empty
MessageSujet: Re: Honduras...   Honduras... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Honduras...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de chez Soum :: Catégorie à modifier... :: Évènements de famille-
Sauter vers: