Du côté de chez Soum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté de chez Soum

Famille Soum & Cie
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nuits de princes de Joseph Kessel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kepi
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/01/2007

Nuits de princes de Joseph Kessel Empty
MessageSujet: Nuits de princes de Joseph Kessel   Nuits de princes de Joseph Kessel Icon_minipostedMar 5 Mai à 14:44

L'histoire se passe a Paris pendant l'entre deux guerres dans le milieux des immigres russes. C'est la description d'un groupe de russes, autrefois riches et respectes, parfois princes, aujourd'hui luttant pour survivre mais ayant garder leur vigueur et leur extravagance.

Dans les nuits de Pigale, on rencontre des anciens guerriers alcooliques, des princes danseurs, des chanteuses tziganes... J'aime vraiment cette description de la nuit eclatante, delirante et decadente. On voit des personnages completement avilis, qui gardent pourtant une grandeur d'ame. Premier livre de Kessel que je lis, j'aime beaucoup le style, facile a lire, un brin poetique.
Revenir en haut Aller en bas
Poum
Rang: Administrateur
Poum


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : El Salvador
Date d'inscription : 26/11/2004

Nuits de princes de Joseph Kessel Empty
MessageSujet: Re: Nuits de princes de Joseph Kessel   Nuits de princes de Joseph Kessel Icon_minipostedVen 15 Mai à 4:36

Mon dernier remonte au CM2. Le Lion etait alors l incontournable. Faudrait il que je m y replonge...
Revenir en haut Aller en bas
http://poumtatalia.blogspot.com/
 
Nuits de princes de Joseph Kessel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de chez Soum :: Catégorie à modifier... :: Lectures-
Sauter vers: