Du côté de chez Soum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté de chez Soum

Famille Soum & Cie
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Classement de la compétitivité: la France est 28e

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe III
Langue pendue
Philippe III


Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 18/08/2006

Classement de la compétitivité: la France est 28e Empty
MessageSujet: Classement de la compétitivité: la France est 28e   Classement de la compétitivité: la France est 28e Icon_minipostedLun 14 Mai à 12:56

Les Etats-Unis sont toujours en tête, tandis que la Chine gagne du terrain et termine à la 15e place

Plombée par sa fiscalité et ses charges sociales, une faible croissance et sa législation du travail, la France est à la 28e place du classement de 55 pays du monde pour la compétitivité économique.

Ce classement, établi par IMD, est fait sur la base de 323 critères variés, dont un tiers à partir d'une étude d'opinion auprès de chefs d'entreprises.


L'Hexagone se retrouve derrière la plupart de ses voisins européens mais passe toutefois de la 30e à la 28e place.

La faible croissance enregistrée l'an dernier n'a pas aidé: le pays se retrouve à la 53e place du classement. Quant à son taux de chômage, il lui vaut la 43e place.

Si les français ne s'en sortent pas trop mal pour leurs infrastructures (18e rang) et la performance économique (19e), ils tombent en revanche au 42e rang tant pour l'efficacité économique que pour celle de l'Etat.

La raison? La politique budgétaire pour laquelle Paris arrive en dernière position (55e), comme pour le niveau des cotisations sociales des entrepreneurs.

Les Français sont également derniers pour le nombre d'heures travaillées par an et pour "la flexibilité et l'adaptabilité des gens confrontés à de nouveaux défis".

Quant aux relations de travail, elles sont à peine mieux notées (53e), de même que l'attitude générale face à la mondialisation (54e).

Mauvaise note également pour les langues étrangères (45e), et l'économie (41e). Et pour ce qui est de savoir si les indemnités incitent les chômeurs à chercher du travail, la France se classe à la 53e place, de même que pour la compréhension de la nécessité des réformes économiques et sociales.

En revanche, elle arrive au 20e pour son système éducatif. Enfin, elle est sauvée par les entrées d'investissements (3e) et les flux d'investissement à l'étranger (1ère).

Les Etats-Unis toujours en tête, la Chine grimpe

Les Etats-Unis restent l'économie la plus compétitive du monde, suivi par Singapour et Hong Kong qui se classent respectivement à en 2e et 3e position.

La Chine, de son côté, progresse de trois rangs pour se hisser à la 15e place. Parmi les autres grands gagnants, on retrouve l'Allemagne (16e, + 9 places), les Pays-Bas (8e, + 7), la Luxembourg (4e, + 5) et la Suède (9e, + 5).

Du côté des grands perdants, le Japon recule de 8 places pour terminer à la 24e position, l'Afrique du Sud est 50e (- 12), la Finlande (17e, - 7) et l'Australie (12e, -6).

En revanche, l'Inde et la Russie se placent respectivement devant la France et l'Italie (48e). Selon Stéphane Garelli, l'émergence de ces pays, dont les grandes entreprises se lancent dans des acquisitions à l'étranger, risque de remettre en cause les positions des grandes puissances européennes et nord-américaines.

"Nous devrions assister cette année à une montée des mesures protectionnistes. On peut s'attendre à une augmentation du nombre de plaintes déposées devant l'OMC (Organisation mondiale du commerce) pour pratiques déloyales", explique-t-il.

http://www.imd.ch/research/publications/wcy/announcing.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Poum
Rang: Administrateur
Poum


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : El Salvador
Date d'inscription : 26/11/2004

Classement de la compétitivité: la France est 28e Empty
MessageSujet: Competitivité...   Classement de la compétitivité: la France est 28e Icon_minipostedMar 15 Mai à 0:29

Et pendant que les économistes nous font croire que la France n'est plus compétitive, le CAC40 enregistre les valeurs les plus hautes qui aient jamais été enregistrées. Il a presque doublé en 4 ans! La france est plus compétitive que jamais! Le secteur privé n'a JAMAIS autant gagné de fric qu'aujourd´hui alors on veut faire croire que les investisseurs vont foutre le camp???La France est la poule aux oeufsd'or mais les requins à qui appartiennent ces entreprises veulent payer toujours moins!
Classement de la compétitivité: la France est 28e Grv21-10

Source: http://www.finanzas.com/cotizacion/default.asp?idm=2&idp=0&idet=0&Id=160&v=9&vg=20
Revenir en haut Aller en bas
http://poumtatalia.blogspot.com/
Philippe III
Langue pendue
Philippe III


Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 18/08/2006

Classement de la compétitivité: la France est 28e Empty
MessageSujet: Re: Classement de la compétitivité: la France est 28e   Classement de la compétitivité: la France est 28e Icon_minipostedMar 15 Mai à 17:11

Et pendant que les économistes nous font croire que la France n'est plus compétitive, le CAC40 enregistre les valeurs les plus hautes qui aient jamais été enregistrées.
FAUX : Il atteint son maximum en l'an 2000 le 4 septembre à 6944,77 points avant de s'effondrer jusqu'à 2401,15 points le 12 mars 2003 après l'éclatement d'une bulle spéculative relative aux secteurs de la communication et de l'internet, aggravé par la suite aux évenements terroristes du 11 septembre 2001.
Il a presque doublé en 4 ans!
VRAI : Et cela arrive presque toujours aux indices boursiers apres un effondrement.
La france est plus compétitive que jamais!
FAUX : et l'étude tend a le prouver, doit-on aussi remettre en question les etudes d'universitaires distingues?
Le secteur privé n'a JAMAIS autant gagné de fric qu'aujourd´hui alors on veut faire croire que les investisseurs vont foutre le camp???La France est la poule aux oeufsd'or mais les requins à qui appartiennent ces entreprises veulent payer toujours moins!
http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=%5EFCHI&t=my
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement de la compétitivité: la France est 28e Empty
MessageSujet: Re: Classement de la compétitivité: la France est 28e   Classement de la compétitivité: la France est 28e Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement de la compétitivité: la France est 28e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de chez Soum :: Catégorie à modifier... :: Autres divers-
Sauter vers: